Les défis auxquels le monde en voie d'urbanisation doit faire face nous obligent à réfléchir à des méthodes améliorées pour la production d'aliments frais, sûrs et sains, et ce, d'une manière durable. Pour assurer notre production alimentaire, nous devons de plus en plus avoir recours à l'horticulture en milieu contrôlé.

C'est le cœur de l’activité de Priva : nous aidons les exploitants agricoles à produire des cultures rentables, d'une manière durable, tout en répondant aux défis mondiaux. Pour ce faire, nous offrons des solutions complètes et intégrées comprenant du matériel, des logiciels et des services pour contrôler et gérer toutes les exploitations horticoles du monde. Ces systèmes permettent aux entrepreneurs de prendre des décisions éclairées et efficaces concernant leurs ressources les plus importantes : l'eau, le travail et l'énergie.

Contrôle précis de la serre

Des récoltes rentables avec moins de travail

Chez Priva, nous permettons aux exploitants d'obtenir une croissance optimale de leurs cultures. Nous comprenons que plus les procédés sont efficaces, plus les cultures, la serre et l'exploitation peuvent en bénéficier. Cette démarche, enrichie par nos 60 ans d'expérience, s'incarne dans nos systèmes d'automatisation. Nous offrons des solutions complètes, qui relient réellement tous les processus et les systèmes des exploitations horticoles, permettant aux producteurs de contrôler leur serre avec précision.

(Ré)utilisation intelligente de l'eau

Gestion plus intelligente des ressources en eau douce disponibles

L'eau douce est le principal élément indispensable à la production alimentaire, mais aussi l'une des ressources naturelles les plus rares dont nous disposons. Il est prévu que d'ici 2025, la plupart des pays d'Afrique et d'Asie occidentale seront confrontés à une grave pénurie d'eau en raison de l'augmentation de la population et de la demande en eau. La meilleure façon de relever ces défis est d'utiliser et de réutiliser l'eau de manière intelligente, assurant un usage sécurisé de l'eau et la réduction et le recyclage des eaux usées. Nous permettons à nos clients de contrôler de manière optimale leur consommation d'eau et de recycler leurs eaux usées en toute sécurité.

Main-d'œuvre efficace

Favoriser une plus grande efficacité du travail

Pour les exploitations horticoles, la main-d'œuvre est un poste de coût énorme, mais aussi un atout très important. La disponibilité de la main-d'œuvre est de plus en plus limitée et donc complexe à gérer. Aujourd'hui, il est déjà difficile de trouver suffisamment de personnel qualifié pour les travaux agricoles tandis que dans plusieurs régions du monde, les salaires augmentent rapidement. Chez Priva, nous aidons les horticulteurs à améliorer l'efficacité de leur travail. Pour ce faire, nous fournissons des solutions pour réduire la quantité de travail par hectare et, dans la mesure du possible, nous automatisons les processus au sein de l'exploitation. Nous allons même jusqu'à la robotisation, avec notre robot innovant Kompano.

Utilisation durable de l'énergie

Création de ressources pour minimiser la consommation d'énergie

La gestion de l'énergie fait partie des plus grands défis qui se posent à l’économie moderne. Elle représente l'un des postes de coût les plus importants dans les cultures sous abri. Les détaillants et les gouvernements établissent aujourd’hui de nouvelles normes en matière de production durable. De même, la technologie a parcouru un long chemin en matière d'efficacité énergétique, mais les intérêts d’un modèle économique désormais dépassé font obstacle aux nouveaux modèles commerciaux. En conséquence, nous dépendons encore trop des combustibles fossiles, ce qui entraîne la pollution et l'épuisement des ressources de la terre. Alors que la transition énergétique s'accélère, nous pouvons déjà fournir une technologie intelligente pour gérer les sources d'énergie de l’exploitation agricole de manière plus efficace, y compris les sources d'énergie durables comme l'énergie géothermique, solaire et la biomasse.

Plants

Horticulture and greenhouse technology & innovation

We at Priva are driven by technological innovation in horticulture. Developing greenhouse technology for controlled environments is our passion. We offer custom greenhouse solutions, for any type of greenhouse operation, regardless of country, climate or crop.

Horticulture technology

Modern greenhouse technology is changing horticulture as we know it - empowering you to produce fresh, safe and healthy food in a smart and sustainable way. All-encompassing control over crop conditions, at any time, and from anywhere, is proving to optimize production, maximize yield, improve quality, and reduce the cost of resources like water, energy and labor. Integrated greenhouse hardware, software and cloud services enable you to monitor and manage your settings comprehensively.

There are various types of new horticulture technology available in this day and age. Varieties of process computers, wireless sensors, robots, and cloud-based software with smart interfaces are being used to automate systems within greenhouses. Through these types of digital innovation, greenhouse processes are optimized to create the perfect climate conditions. The result: exponential growth, for your crop and your business.

Contact us

Accurate greenhouse control

Grow a profitable crop with less effort

Enabling growers to achieve optimal crop growth is what we do at Priva. We understand that the better processes are handled, the more the crop, the greenhouse and the business can benefit. That understanding, combined with 60 years of experience in hi-tech greenhouse technology, is coming together in our automation systems. We offer a total solution for greenhouse innovation, one that links all processes and systems in horticultural businesses, allowing growers to accurately control their greenhouse facilities.

Read more about our total solution for greenhouse control >

Smart (re)use of water

Handle available precious water resources in a smarter way

Fresh water is the most important prerequisite for growing food, but also one of the scarcest natural resources we have. It is predicted that by 2025, most countries in Africa and West Asia will face severe water scarcity due to increasing population and demand for water. The key to these challenges is smart (re)use of water. Now, and in the future, greenhouse technology will continue to support the secure use of water and the recycling of wastewater. Our greenhouse farming technology enables our customers to optimally control their water flows and to recirculate it safely.

More about our solutions for water management > 

Efficient labor with greenhouse innovation

Helping to achieve greater labor efficiency

For horticultural companies, labor is a huge cost item, but also a very important asset. The availability of labor is getting more and more limited and thus challenging. Today, it is already hard to find enough skilled people for crop work, and in several parts of the world, wages are increasing rapidly. With Priva’s greenhouse innovation solutions, we help horticultural companies to achieve greater labor efficiency. We do that by providing solutions to reduce the amount of labor per hectare and where possible, automating the processes within the horticultural business. We even go as far as robotization, with our Kompano deleafing robot.

Read about our solutions for crop and labor management >

Priva Kompano
Priva | Sustainable energy use

Sustainable energy use

Creating ways to minimize energy consumption

Energy is one of today’s biggest challenges. It is one of the largest cost items in protected crops. Retailers and governments are setting new standards for sustainable production. Greenhouse agriculture technology  has come a long way with regards to energy efficiency, but the interests of the old economy stand in the way of new business models. As a result, we depend too much on fossil fuels, causing pollution and exhaustion of the earth’s resources. While the energy transition is picking up speed, we can already provide smart technology to manage the grower’s energy sources more efficiently, including sustainable energy sources like geothermal, solar and biomass energy.

Would you like more information?

We are happy to help you!

Get in touch