Connext914

Désormais disponible : la nouvelle version du logiciel Priva Connext

Istock 1132042476
Introduction
Priva Connext 914 vous apporte de nouvelles fonctionnalités intéressantes, telles que la possibilité de contrôler l'éclairage LED de manière modulante, un contrôle économe en énergie de la désinfection UV pour les clients utilisant plusieurs systèmes Priva Vialux en cascade ainsi que des possibilités supplémentaires pour connecter des capteurs "externes".

Au-delà ces nouvelles fonctionnalités, la mise à jour est importante pour maintenir vos systèmes à jour dans la mesure où chaque nouvelle version contribue à la sécurité et aux performances de vos systèmes.

Avantages

Des systèmes à jour
Lorsque vous installez la nouvelle version, vous pouvez utiliser de nouvelles fonctionnalités et vos systèmes seront conformes aux dernières mises à jour en matière de sécurité et de fiabilité.
Modulez l'éclairage LED et économisez de l'énergie
Économisez de l'énergie en laissant l’intensité de votre éclairage varier en fonction du rayonnement solaire disponible et en reliant votre stratégie d'éclairage à votre gestion de l'énergie.
Contrôle en cascade Vialux
Disposez toujours de la bonne quantité d'eau propre au bon moment et économisez de l'énergie en allumant et éteignant moins souvent vos unités de désinfection.
Stratégie d’éclairage

Éclairage LED modulant

La stratégie de PAR a été renommée. Dorénavant, elle devient la Stratégie d’éclairage. Cette sa stratégie d'éclairage comprend une nouvelle option pour un controle modulant de l'éclairage LED.

 

Avec cette option, il est possible d'ajuster automatiquement la quantité de lumière d’assimilation à la lumière solaire disponible (PAR ou radiation). En associant la stratégie d'éclairage modulant à vos stratégies d'électricité, de chauffage et des écrans, vous pouvez créer l'équilibre parfait entre la quantité de lumière requise par la culture et votre consommation en énergie. Il est même possible de relier la gestion de l'électricité au marché d'échange de l’énergie.

 

Le marché d'équilibrage
Au niveau régional, le marché d'équilibrage équilibre la production et la consommation totale en électricité. À tout moment, le marché d'équilibrage peut demander aux entreprises horticoles participantes d'augmenter ou de diminuer leur production ou leur consommation d'électricité. Vos systèmes (lumière d’assimilation) et/ou vos centrales de cogénération peuvent être utilisés pour maintenir l'équilibre souhaité.

 

En cas de surproduction sur le réseau, il peut vous être demandé d'acheter plus d'électricité en allumant temporairement vos lampes de culture et/ou en éteignant votre cogénération. Lorsqu'il y a une pénurie d'électricité, on peut vous demander d'allumer votre cogénération et d'éteindre la lumière.

 

Il s'agit d'opérations compliquées qui doivent généralement être effectuées en quelques minutes. Priva Connext peut vous le prendre en charge pour vous en fonction des priorités choisies.

 

L'option de contrôle de l'éclairage LED modulant est disponible moyennant un coût supplémentaire. Dans Connext 914, l'éclairage LED à spectre fixe peut être contrôlé à l'aide de cette commande. Si vous souhaitez utiliser en plus une lumière rouge lointaine, vous pouvez le faire avec une stratégie d'éclairage supplémentaire. Dans une prochaine version, il sera possible de contrôler la lumière rouge et la lumière à spectre fixe dans une même stratégie d'éclairage.

Led Kas 1

Contrôle en cascade pour Priva Vialux

Si vous utilisez plusieurs systèmes Vialux pour désinfecter votre eau d'irrigation, Connext 914 contient une amélioration intéressante.
Auparavant, le nombre de systèmes Vialux à mettre en marche était déterminé par la quantité d'"eau sale" dans le silo. Dans la nouvelle version, les systèmes Vialux peuvent être activés en fonction de la quantité d'eau propre requise. Cela permet de s'assurer que la quantité requise d'eau propre est présente au bon moment. En outre, la nouvelle commande en cascade contribue aux économies d'énergie, car les systèmes s'allument et s'éteignent moins fréquemment.

Connecter des capteurs supplémentaires plus facilement

En plus des capteurs standard de vos systèmes Priva, des capteurs "supplémentaires" peuvent être reliés via un module personnalisé. C’était jusqu’ici limité à une mesure de 0 à 100 %, une mesure d'alarme ou une mesure de température. Avec Connext 914, cette possibilité a été élargie pour inclure les capteurs suivants :

  • EC
  • pH
  • Température de l'eau
  • Température de l'air
  • Humidité relative
  • CO2
  • Rayonnement
  • PAR (spectre)
  • Position
  • Courant (bus de données uniquement)
  • Volume (bus de données uniquement)
  • Mesure IPT universelle (pas d'unité, pas de bus de données)

Installation et exigences du système

Connext 914 peut être installé par votre partenaire Priva. Les exigences système suivantes s'appliquent à l'installation du nouveau logiciel :

  • Processeur CPC 2.0 ou CPC 2.1
  • Mise à jour vers Priva Office Direct 9.7 (compatible avec Windows 11)
  • Passerelle de mise à jour

Priva Connected

Avez-vous un abonnement à Priva Connected ? Si c'est le cas, la nouvelle version du logiciel est à votre disposition. Prenez rendez-vous avec votre installateur et vous serez complètement à jour pour la nouvelle année. Les frais d'installation seront facturés séparément par votre installateur.

Vous n'avez pas encore d'abonnement Priva Connected ? En termes de coût, c'est généralement plus attractif qu'une mise à jour séparée. Les versions logicielles sont incluses dans l'abonnement Connected, tout comme les services cloud Priva Operator, Notification Center et Access Control.

 

Contactez-nous

Voulez-vous en savoir plus sur Priva Connext 914 ?

Olivier Berthelier

Sales Account Manager HQ

Olivier Berthelier

Vous voulez prendre rendez-vous pour l'installation ?

Contactez votre partenaire d'installation Priva ou trouvez votre partenaire ici.

Partnerfinder

Pages associées

Istock 1132042476
Moduler l'intensité de l’éclairage LED en reliant cette fonction à votre gestion de l'électricité. Est-ce possible ?
De Vreede Holland
Gestion durable de l'énergie et de la chaleur chez De Vreede Holland
Priva Office Direct Connext Bonito Plants 2400Px Small (1)
Priva Connext
Priva Vialux M Line E Line E Line
Priva Vialux

Connext914

Available now: the new software version of Priva Connext

Istock 1132042476
Introduction
Priva Connext 914 brings you attractive new functionalities, such as the option for modulating control of LED lighting, an energy-saving cascade control for customers using multiple Priva Vialux systems, and new options for connecting “external” sensors.

In addition to these new capabilities, the update is important to keep your systems up to date. Each new version contributes to the safety and performance of your systems.

Benefits

Up-to-date systems
When you install the new version, you’ll be able to use new functionalities and your systems will meet the latest updates with regards to safety and reliability.
Modulating control of LED lighting and energy savings
Save energy by adapting your lighting to available sunlight and linking your lighting strategy to your energy management.
Vialux cascade control
Always have the right amount of clean water at the right time and save energy by turning systems on and off less often.
Light strategy

Modulating control of LED lighting

The PAR strategy has a new name. From now on it will be called: Light strategy. The Light strategy includes a new option for modulating control of LED lighting.

 

With this option it is possible to automatically adjust the amount of grow light to the available sunlight (PAR or solar radiation), which is cost-free. By linking the modulating lighting strategy to your electricity management, heat management and screen control, you can create the perfect balance between the right amount of light for the crop and your energy consumption. It’s even possible to link the electricity management to the balancing market.

 

The balancing market
The balancing market keeps total electricity production and consumption in balance regionally. The balancing market can ask participating horticultural companies at any time to increase or decrease electricity production or consumption. Your (grow light) systems and/or CHP installations can be used to maintain the balance.

 

When there is overproduction on the electricity grid, you may be asked to purchase more electricity by temporarily turning on your grow light and/or turning off your CHP. When there is a shortage of electricity, you may be asked to turn on your CHP and turn off the lights.
These are complicated operations that generally need to be done within a few minutes. Priva Connext can do this for you, on the basis of chosen priorities.

 

The option to control the modulating LED lighting is available at an additional cost. In Connext 914, fixed spectrum LED lighting can be controlled this way. If you also want to use far-red light, you can do so with an additional lighting strategy. In a future release it will be possible to control far-red light and fixed spectrum light within one lighting strategy.

Led Kas 1

Cascade control for Priva Vialux

If you use multiple Vialux systems to disinfect your irrigation water, Connext 914 contains an interesting improvement.
Previously, the number of Vialux systems to be switched on was determined by the amount of ‘dirty drain water’ in the silo. In the new version, the Vialux systems are switched on based on the required amount of clean water. This ensures that the required amount of clean water is present at the right time.
In addition, the new cascade control contributes to energy savings, because the systems switch on and off less often.

Connecting additional sensors more easily

In addition to the standard sensors in your Priva systems, additional sensors can also be connected to it using a customized module. This was limited to a 0-100% measurement, an alarm measurement or temperature measurement. With Connext 914, this set has been expanded by the following sensors:

  • EC (Electrical Conductivity)
  • pH
  • Water temperature
  • Air temperature
  • Relative humidity (RH)
  • CO2
  • Radiation
  • PAR (spectrum)
  • Position
  • Power (data bus only)
  • Volume (data bus only)
  • Universal IPT measurement (no unit, no data bus)

Installation & system requirements

Connext 914 can be installed by your Priva partner.
The following system requirements apply to installation of the new software:

  • CPC 2.0 or CPC 2.1 processor
  • Update to Priva Office Direct 9.7 (Windows 11 compatible)
  • Update Gateway

Priva Connected

Do you have a subscription to Priva Connected? In that case, the new software version is available to you. Schedule an appointment with your installer and you'll be up to date for the new year. The installation costs will be billed separately by your installer.

Don't have a Priva Connected subscription yet? Cost-wise, this is almost always more advantageous than a separate update. Software versions and releases are included in the Priva Connected  subscription, as are cloud services Priva Operator, Notification Center and Access Control.

 

Contact

Would you like to know more about Priva Connext 914? Please contact Priva Direct sales

Would you like to schedule an appointment for the installation?

Please contact your Priva installation partner or use our Partner finder.

Partnerfinder

Related pages

Istock 1132042476
Controlling LED lighting modularly and linking it to your electricity management. Is that possible?
De Vreede Holland
Sustainable energy and heat management at De Vreede Holland
Priva Office Direct Connext Bonito Plants 2400Px Small (1)
Priva Connext
Priva Vialux M Line E Line E Line
Priva Vialux